PHILIPPE MAUDUIT
Scies
Succédant aux croquis, schémas et maquettes d'inspiration, les scies -circulaire et sauteuse- permettent d'initier la concrétisation d'une sculpture. Elles aident à obtenir des formes d'abord grossières puis de plus en plus affinées.
Ponceuses
Qu'elles soient à bande, excentriques, vibrantes, ce sont les auxiliaires de la main pour l'obtention des finitions désirées.
Elles sont nécessaires dès le dégrossissage -pour traiter les coulures de joints par exemple- jusqu'au polissage d'une surface.
Compresseur et Pistolets
Apparemment, l'emploi du pistolet est bien simple. Pourtant, il exige une approche maîtrisée dans le dosage de la viscosité de la peinture, dans le réglage du débit, dans la distance et la vitesse de déplacement devant la surface à peindre.
Petit Outillage
Pinces, serre-joints, limes et râpes à bois, cutters, ciseaux, rubans adhésifs, ficelles..., une multitude d'accessoires accompagne chacune des phases de réalisation de la sculpture.
Gants, Masques, Combinaisons...
Tous ces travaux sont sources d'émanations, de projections ; ils génèrent des déchets ; ils sont pour certains bruyants. Ces pollutions sont à prendre en compte à tous les stades du processus, de façon à garder intact le plaisir de la création.
© PHILIPPE MAUDUIT